Association loi 1901
FRANCE GENERATION PLURIELLE
RNA : W751200196
  • Résonance Francophones
  • Résonance Francophones
  • Résonance Francophones
  • Résonance Francophones

© 2019 par France Génération Plurielle. Créé avec FGP

PHILOSOPHIE

> Etes-vous prêts à croire en cette France plurielle ?

«Cette France des couleurs qui défend les couleurs de la France», comme nous le rappelait, voilà peu, Zinnedine Zidane

Pour ma part je suis un humaniste, un citoyen du monde qui sait ce que l’on doit à cette France Plurielle, dont je suis issu. Une France «Black, Blanc Beur» qui, bien avant de s’illustrer sur tous les terrains de football du monde ; avait déjà montré son amour, son attachement, son courage, sa fidélité pour notre pays. Avec ses héros d’Afrique venus libérer notre pays en 14-18 comme en 39-45… Oui, ne l’oublions surtout pas il y a 90 ans, la France «Black, Blanc, Beur» composée de juifs, de catholiques comme de musulmans» existait déjà ; mais par le sang versé… Oui, sommes-nous prêts à prendre conscience qu’à l’instar des Artisans qui se déclarent être, tous regroupés, la première entreprise de France ; nous sommes, nous les porteurs d’âmes de cette «France Plurielle», la première force démocratique de ce pays.
Oui, nous sommes ce Peuple, comme le rappelait le Président Nicolas Sarkozy, «à qui tout le monde prétend parler et auquel personne ne parle vraiment». Ce peuple qui, passé les échéances électorales, n’intéresse plus personne, se retrouve finalement marginalisé, toujours tenu à l’écart de tout pouvoir, de toute décision, de tout soutien. Mais à qui, pourtant, on impose toujours plus de sacrifices répétés. Dont le travail, les efforts quotidiens ne sont même plus légitimés par un mieux vivre offert à ses enfants. Oui ce Peuple ambitieux, cette France Plurielle qui continue pourtant à croire en de meilleurs lendemains, elle est «Black, Blanc, Beur» et c’est elle qui fait bouillir la marmite France. Il est temps aujourd’hui de lui donner la parole, le pouvoir de décision, de lui permettre d’agir simplement sur son destin…

C’est pourquoi cette France Plurielle que nous appelons de tous nos vœux doit être présente aux élections municipales de Mars 2008. Oui, elle doit être représentée sur l’ensemble du territoire par les Femmes et les Hommes qui la composent. Aujourd'hui, Il est temps de nous compter pour pouvoir peser demain sur les leviers de décision. Nous serons présents partout en France en mars 2008, c’est écrit.

Etes-vous prêt à relever ce défi avec nous, avec moi ? Faire le geste décisif qui va tout changer pour garantir à Tous… Simplement le «Mieux Vivre». 

Etes-vous prêts à croire en cette France plurielle ?

Pour ma part, conscient de tous ces enjeux supérieurs, aujourd’hui je veux donner une dimension plus stratégique à mes souhaits, à mes engagements personnels en osant aller au bout de mes rêves. Je veux essayer de concevoir les meilleures rencontres avec celles et ceux qui ont envie de prendre la parole, qui, comme moi, ont le souhait d’aller au-delà des mots pour entrevoir l’action… Oui, j’ai la volonté d’élargir mon Cercle d’Amis de toujours, fait de respect, de valeurs communes d’humanisme, de confiance, de partage de compétences, de savoirs, de convictions, d’affection et de rêves d’avance à partager… Un Cercle d’Amis qui s’est constitué au fil des années, des rencontres, des expériences avec un seul objectif : rendre la société, notre environnement, plus juste, plus humain, plus libre… Alors aujourd’hui, mon rêve d’avance à partager serait de bâtir avec vous, à partir de «La France Plurielle», ce «Toulouse Mieux Vivre, Toulouse Plurielle»… Cet «Allez Toulouse» que la grande majorité des toulousains appellent de ces vœux. D’élargir ce Cercle Premier avec bon nombre d’entre-vous, celles et ceux qui l’auront décidé. Car je le redis, il est temps de passer de la parole à l’acte pour Toulouse et même au-delà. 

Il ne tient qu’à vous de vouloir nous rejoindre… Dans cette France Plurielle qui nous habite tous et que l’on se doit de faire respecter…